(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur Ipsen, Oddo BHF relève son objectif de cours de 102 à 115 euros (soit un potentiel de hausse de 9%), après avoir factorisé ses nouvelles projections pour le laboratoire pharmaceutique français.
- 118,700€
- -0,17%
'Nous voyons bien l'effet du renforcement du pipeline rendu possible par la nouvelle stratégie, mais nous redoutons la perte de vitesse de Somatuline et son effet encore non compensé par les autres produits, à court terme, sur les marges', affirme l'analyste.
Selon lui, les multiples sont modestes, mais ils reflètent avant tout la menace générique qui n'a jamais été aussi significative. 'Ce profil de transition/préparation nous invite à la prudence, même si Ipsen guide habituellement prudemment', conclut-il.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.