(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir ramené son objectif de cours sur Ipsen de 115 à 113 euros, tout en renouvelant sa recommandation 'conserver' sur le titre.
- 106,500€
- -0,65%
Dans une note de recherche, le bureau d'études évoque une publication de quatrième trimestre sans surprise, à l'image d'un exercice 2024 qui s'annonce sans grand éclat pour le groupe biopharmaceutique français.
De son point de vue, l'attention des investisseurs reste focalisée sur la bonne exécution commerciale et sur l'impact de la concurrence des génériques sur son produit-phare, Somatuline, qui pourrait rendre volatiles les estimations de résultats du marché.
D'après Deutsche Bank, seule une acquisition transformante serait de nature à relancer l'intérêt des investisseurs sur le dossier à accroître la confiance quant à la rentabilité à venir du groupe.
En attendant une opération de premier plan dans le domaine, et au vu de l'incertitude entourant l'érosion de la franchise Somatuline, Deutsche explique qu'il préfère revoir ses prévisions à la baisse.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.