(CercleFinance.com) - Interparfums a vu la croissance de ses ventes marquer le pas au 3ème trimestre, une décélération qui témoigne du ralentissement à l'oeuvre de la consommation.
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Le concepteur de parfums sous licences a fait état mardi d'un chiffre d'affaires de 214,6 millions d'euros sur le trimestre écoulé, conforme à ses attentes, en hausse de 10% à devises courantes et de 18% à devises constantes.
Le groupe, qui précise n'avoir enregistré aucun lancement majeur sur la période, indique que les ventes de Coach ont grimpé de 24% à 53,8 millions d'euros grâce au succès des lignes féminine et masculine.
Montblanc, sa deuxième marque derrière Jimmy Choo, a son côté enregistré des ventes trimestrielles en hausse de 12% à 54,7 millions d'euros.
Sur les neuf premiers mois de l'année, Interparfums dit avoir généré un chiffre d'affaires en croissance de 19% à 610 millions d'euros, en ligne avec son objectif annuel établi à 800 millions d'euros.
Mais son PDG Philipe Benacin souligne avoir constaté au cours de l'été un ralentissement de la forte dynamique de croissance qui poussait l'activité de son groupe depuis la fin 2021, ce qui incite la société à rester prudente pour les prochaines trimestres.
Suite à cette publication, l'action Interparfums cotée à la Bourse de Paris cédait pas loin de 3% mardi dans les premiers échanges. Elle accuse désormais un repli de 7,5% depuis le début de l'année.
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