(CercleFinance.com) - HSBC a maintenu mardi sa recommandation 'alléger' sur Intel avec un objectif de cours inchangé de 26 dollars, inquiet notamment de la morosité du marché des systèmes de centre de données.
- 34,500$
- 10,22%
- 19,950$
- -1,72%
- -
- 4,60%
- 19.900,000$
- -1,52%
- 106.980,000C
- 60,62%
Dans une note envoyée à ses clients, la banque britannique indique avoir abaissé ses prévisions de bénéfice par action (BPA) sur le fabricant de semi-conducteurs de respectivement 27% et 9% pour les exercices 2023 et 2024.
L'établissement financier rappelle que les solutions pour centres de données d'Intel demeurent la clé de l'activité du groupe, avec plus de 30% de son chiffre d'affaires, jugeant la perspective d'une amélioration de la situation aujourd'hui envisagée par le marché trop optimiste, tout comme celle d'un redressement de la marge brute.
HSBC dit également s'inquiéter d'éventuelles pertes de parts de marché dans les processeurs, la dernière puce pour serveurs du groupe californien, Emerald Rapids, ne devant pas être mise sur le marché avant la fin de l'année.
Et si Intel se montre plus confiant sur le marché du PC, la banque se montre, de son côté, bien moins optimiste, estimant qu'un redressement de la demande reste encore très hypothétique, sans véritable visibilité sur la reprise.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.