(CercleFinance.com) - HSBC a relevé vendredi sa recommadation sur le titre Intel à 'conserver', contre 'alléger' jusqu'à présent, avec un objectif de cours rehaussé en parallèle de 27 à 33 dollars.
- 34,500$
- 10,22%
- 23,200$
- 7,81%
- -
- 4,60%
- 21.600,000$
- 0,63%
- 106.980,000C
- 60,62%
Dans une note de réaction, le broker souligne que les résultats de 3ème trimestre du fabricant de semi-conducteurs ont largement dépassé les attentes, un phénomène qu'il attribue pour l'essentiel à la vigueur actuelle du segment des processeurs pour PC.
Les perspectives meilleures que prévu communiquées au titre du 4ème trimestre sont liées, elles aussi, à l'amélioration du marché des ordinateurs personnels ainsi qu'aux récents gains de parts de marché dont bénéficie selon lui Intel depuis le printemps.
Le courtier souligne néanmoins que la visibilité des systèmes pour centres de données reste, elle, beaucoup plus limitée, les fournisseurs de services 'cloud' préférant actuellement investir dans des projets d'intelligence artificielle.
'Une amélioration des perspectives dans les solutions pour centres de données pourrait constituer un catalyseur majeur en vue de nous rendre plus positifs sur la valeur', prévient néanmoins HSBC.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.