(CercleFinance.com) - Innate Pharma gagne plus de 22% à Paris, porté par l'annonce d'un élargissement de sa collaboration avec Sanofi, qui confère à ce dernier une licence sur le programme d'anticorps engageant les cellules Natural Killer (NK) ciblant la protéine B7-H3 issue de sa plateforme ANKET.
- 1,934€
- 0,52%
Innate recevra un paiement initial de 25 millions d'euros et jusqu'à 1,35 milliard en paiements d'étapes, à quoi s'ajouteront des redevances sur les ventes nettes potentiels. La clôture de la transaction est soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence.
Dans ce contexte, Oddo BHF réitère sa recommandation 'surperformance' sur Innate Pharma, ainsi que son objectif de cours de sept euros, estimant 'doublement positive' l'annonce de l'extension de la collaboration entre le laboratoire pharmaceutique et Sanofi.
'Cet accord permet à la biotech à la fois de dé-risquer en partie les futurs développements de sa nouvelle génération de NK cell engagers multi-spécifiques ainsi que de confirmer une nouvelle fois l'intérêt et le potentiel de sa plateforme ANKET', explique l'analyste.
'En plus de renforcer une trésorerie déjà solide, cette extension de collaboration devrait permettre à la biotech de soutenir la dynamique des développements autour de sa plateforme', poursuit-il, rappelant qu'elle a déjà permis l'identification de deux candidats.
De son côté, Stifel réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 5,7 euros sur Innate Pharma, titre 'significativement sous-valorisé' selon lui, après l'annonce de l'extension de la collaboration avec Sanofi.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.