(CercleFinance.com) - Le titre ING accuse jeudi la plus forte baisse de l'indice Euro STOXX 50 après un quatrième trimestre sans grand éclat de la part du groupe financier néerlandais.
- 14,652€
- -1,16%
Sur les trois mois à fin décembre, son résultat net du groupe est ressorti à 945 millions d'euros, contre 727 millions il y a un an et un consensus des analystes financiers de 984 millions.
Ses revenus nets d'intérêts - c'est-à-dire la différence entre ce que l'établissement paie pour les dépôts et ce qu'il perçoit sus les prêts - a progressé de 0,9% à 3,37 milliards d'euros, une performance en ligne avec les attentes.
Les provisions sur créances douteuses ont également augmenté, à 346 millions d'euros contre 208 millions un an auparavant.
Ses dépenses opérationnelles se sont elles aussi accentuées pour s'établir à 2,95 milliards d'euros sur le trimestre, contre 2,91 milliards d'euros un an plus tôt, soit une progression de 1,1%.
Concernant 2022, ING se dit 'bien préparé' pour faire face à l'environnement actuel grâce à ses robustes réserves de capital, à son profil de risque solide et à sa focalisation sur le questions opérationnelles.
Le titre ING chutait malgré tout de 4,5% jeudi matin, pénalisé par des prises de profits après un solide début d'année. L'action gagne toujours 5,5% depuis le 1er janvier.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.