(CercleFinance.com) - UBS estime qu'il est désormais temps d'acheter l'action espagnole Inditex, sur lesquels les analystes étaient précédemment neutres. L'objectif de cours à un horizon de 12 mois est relevé de 32,5 à 35 euros (+ 7,7%).

  • 52,680€
  • 0,73%

Pourquoi se pencher de nouveau ce spécialiste de la 'fast fashion', qui est notamment la maison mère de l'enseigne Zara ? 'Ces dernières années', indique une note, 'la combinaison stratégique de la vente en magasins et de l'e-commerce a bien réussi à Inditex'.

Et maintenant ? 'Nous estimons que l'investissement récemment réalisé dans la RFID (l'identification des objets par radio-fréquence, ndlr) permet à Inditex de se positionner favorablement en vue d'une nouvelle phase de croissance 'multi-canal', et ce à moindres coûts', estime UBS.

En effet, le 'marquage' RFID permet d'améliorer l'efficacité de la logistique. Selon UBS, Zara 'est maintenant passé à la RFID à 100%'. Différentes expérimentations sont en cours, comme la livraison au domicile des clients en puisant dans les stocks des magasins : ce qui pourrait rendre les produits disponibles à 100% tout en abaissant les coûts et les délais de distribution.

'En cas de succès, Inditex serait le premier distributeur de notre univers d'investissement à y parvenir', ajoute UBS. Ainsi, les analystes maintiennent leurs prévisions de CA pour ces prochaines années, mais relèvent celles de marge opérationnelle.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador