(CercleFinance.com) - Le groupe Imerys annonce ce jour avoir signé, le 28 mai, une convention de collaboration, de recherche et d'expertise avec l'UMS 2006 Patrimoine Naturel, qui rassemble le Muséum national d'histoire naturelle, l'Agence française pour la biodiversité et le Centre national de recherche scientifique.

  • 27,440€
  • 3,16%

Cette convention, 'pour la connaissance et la conservation de la biodiversité', s'inscrit dans la démarche RSE (Responsabilité sociétale et envrionnementale) d'Imerys, entreprise spécialisée dans les minéraux pour l'industrie. Elle repose sur 4 leviers : l'analyse des sites et l'identification des meilleures pratiques, le partage d'expertise, de méthodologie et d'outils, la participation et le soutien à l'innovation, et la valorisation des résultats de recherche (avec actions de sensibilisation et d'information du personnel).

'En complément de ce projet, Imerys a souscrit à act4nature, l'initiative collective lancée par Entreprise pour l'Environnement (EpE) et d'autres partenaires en vue de mobiliser les entreprises pour la protection de la biodiversité', précise Imerys.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador