(CercleFinance.com) - L'action Hybrigenics s'inscrit en nette hausse mardi en Bourse de Paris après l'annonce de discussions avec la société Bone Therapeutics en vue d'un potentiel rapprochement.
- 0,010€
- 0,00%
Vers 11h30, Hybrigenics bondit de 5,8% mais c'est surtout le titre Bone qui bénéficie de ces pourparlers, avec un gain qui dépasse actuellement 17%.
Hybrigenics, le pôle 'biotech' de DMS Group, a annoncé hier soir avoir initié des échanges avec Bone en vue d'un rapprochement de certaines activités.
Dans son communiqué, Hybrigenics explique que les technologies actuellement développées par les deux sociétés sont 'très complémentaires' (utilisation des cellules souches) et adressent des marchés avec des problématiques assez proches.
'Hybrigenics, essentiellement connue pour ses recherches 'échouées' dans le domaine du cancer avec les inhibiteurs de protéases des ubiquitines (l'inécalcitol), aurait récemment développé une technologie similaire dans l'approche à celle de Bone Therapeutics, puisqu'il s'agit de cellules souches allogéniques adressant des marchés cibles similaires', décryptent ce matin les analystes d'Invest Securities.
Hybrigenics rappelle qu'il avait déjà approché de manière informelle la direction de Bone Therapeutics en début d'année, mais qu'il avait alors reçu une fin de non-recevoir, à sa grande surprise.
De son côté, Bone fait état d'une prise de contact qui n'en reste qu'à un stade 'très préliminaire', tout en assurant que la proposition sera soigneusement évaluée par son conseil d'administration.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.