(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 4% sur les trois dernières séances profitant de plusieurs analyses positives.
- 2.020,000€
- 1,66%
Oddo indique que les ventes dans le secteur global du luxe ont probablement encore reculé en Europe sur le 1er trimestre. ' En revanche, dans toutes les autres zones, la ré-accélération constatée au S2 2020 (par rapport à un S2 2019 qui avait été très bon il faut le souligner) conjuguée à une base de comparaison facile devrait donner des croissances y/y robustes (Etats Unis) voire spectaculaires (Asie et Chine) ' estime l'analyste.
' Au niveau global, nous pensons que la croissance d'ensemble devrait aisément excéder les +20% sur le T1. Pour l'ensemble de 2021 notre modèle donne une croissance à tcc de +22% après -11% en 2020, on se situe donc +8% au-dessus de 2019 ' rajoute Oddo.
L'analyste estime que les gagnants du 2ème semestre 2020 devraient le rester sur le 1er trimestre 2021, et remonte ses prévisions sur Hermès (FY : CA +4%/+5%, EBIT +7%/+8%).
Oddo adopte une recommandation Surperformance sur Hermès avec un objectif de cours rehaussé de 956 E à 1 022 E. ' La révision de nos estimations sur Hermès nous permet de remonter d'autant notre OC basé sur un DCF (+7% à 1 022 E) '.
Bank of America a relevé également vendredi sa recommandation sur Hermès de 'neutre' à 'achat', estimant que les résultats de premier trimestre de la maison de luxe devraient mettre en évidence la 'force de sa marque'.
Dans une note consacrée au luxe européen, le bureau d'études indique que ses estimations sur le groupe pour la période 2021-2022 se situent désormais 10% au-dessus du consensus.
Il s'attend à ce titre à ce que les révisions à la hausse des prévisions des analystes continuent à porter la valeur.
'S'il est vrai qu'Hermès n'est pas faiblement valorisé avec un PER 2022 de 45x, il ne l'a jamais été et ne le sera sans doute jamais', fait par ailleurs valoir la banque d'affaires américaine.
BofA fait également remarquer que le titre Hermès a surperformé le marché de 450% au cours des 10 dernières années.
Son objectif de cours passe de 1000 à 1150 euros, soit un potentiel d'appréciation de 21%.
Stifel indique réviser pour sa part à la hausse de 4% ses prévisions de ventes et d'EBIT sur Hermès pour les exercices 2021 et 2022, afin de refléter les hypothèses de forte croissance du 1er semestre 2021.
L'analyste anticipe des ventes de 1,39 milliard d'euros au premier trimestre, soit une hausse de 33% à taux de change constants, soutenues par le dynamisme de l'Asie et des Amériques et la vigueur des divisions Maroquinerie et Prêt-à-Porter & Accessoires.
Dans ces conditions, le bureau d'analyses maintient son conseil sur le titre à ' conserver ' et relève son objectif de cours à 950 euros.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.