(CercleFinance.com) - Le titre subit aujourd'hui quelques dégagements avec un repli de 2%. La valeur a enregistré un gain de près de 10% en un mois et de 38% en six mois.
- 2.237,000€
- -2,78%
Invest Securities réaffirme son opinion 'vente' sur Hermès malgré un objectif de cours rehaussé de 580 à 780 euros, considérant que 'justifier une capitalisation à trois chiffres en milliards devient une gageure...'
'Le sellier est-il à l'aube d'un super cycle de croissance ? Au vu des performances réalisées au quatrième trimestre, la question se pose, mais l'évaluation d'Hermès à 12,6 fois son CA 2020 en VE, fait plus que l'exiger', estime l'analyste.
'Si le cycle du luxe reprend, nous n'imaginons pas qu'Hermès puisse faire mieux en moyenne que ses 'pairs', en particulier LVMH Mode & Maroquinerie et même Kering, dont le multi marques est un relais de croissance', poursuit-il.
Oddo estime que les résultats annuels d'Hermès ne sont rien moins qu'impressionnants et évoquent assez fidèlement ceux de LVMH Mode et Maroquinerie : croissance organique supérieur à 15% des revenus sur le 4ème trimestre (15.6% pour Hermès, c'était +18% chez LVMH M&M, Oddo attendait +9%).
Suite à cette publication, Oddo confirme son conseil neutre sur la valeur et relève son objectif de cours à 956 E (contre 865 E).
' L'EBIT annuel courant s'élève ainsi à 1981 ME (marge à 31%) battant notre prévision - voisine de celle du consensus - de tout de même +15% ' indique l'analyste.
' Evidemment c'est l'Asie-Pacifique hors Japon qui pousse le plus fort sur le T4 à +47% en changes comparables et c'est en premier lieu le fruit d'une croissance probablement exceptionnelle en Chine mais le groupe indique qu'il enregistre aussi des croissances fortes en Australie en Corée et en Thaïlande et sort quand même à +16% sur le Japon ' rajoute Oddo.
L'analyste indique également qu'en matière de métiers, c'est évidemment la performance en maroquinerie qui impressionne - croissance de 18% en changes constants, le pôle art de la table et joaillerie (vedette incontestée de l'exercice achevé) progresse lui de 56% et l'horlogerie n'est pas en reste à +28%.
' Concernant la maroquinerie, le groupe reprend son rythme traditionnel d'accroissement de la production : il vise en 2021 un retour à une croissance annuelle d'environ 7% '.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.