(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche publiée hier, Credit suisse a dégradé son conseil sur l'action du groupe de luxe français Hermès International, estimant qu'une 'pause' serait bienvenue. La position acheteuse ('surperformance') a fait place à un conseil 'neutre', même si l'objectif de cours est relevé de 531 à 600 euros.
- 2.367,000€
- -0,42%
Après la publication des comptes annuels, les analystes ont certes relevé d'environ 4% leurs prévisions de bénéfices par action pour 2019 et 2020. Mais si 'Hermès demeure un modèle économique unique dans son secteur, (il) n'est pas à l'abri d'un ralentissement en Chine', indique aussi une note.
Enfin, constate Credit suisse, 'le titre a pris 23% depuis le début de l'année et a donc surperformé le secteur du luxe de 10%', et de plus, son potentiel de hausse apparaît désormais limité, d'où la dégradation. D'autant que le PER 2019 de l'action, qui atteint le ratio hors norme 43 fois, présente une prime de 82% sur son secteur, soit davantage que la moyenne historique (76%).
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.