(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 445 euros sur Hermès International, qu'il considère comme 'le groupe le plus résilient au sein de son échantillon du luxe'.
- 2.367,000€
- -0,42%
Dans la perspective du point d'activité pour le premier semestre, attendu le 22 juillet, le broker table sur une croissance des ventes de 10%, impliquant un léger ralentissement au deuxième trimestre (+9%) après un premier trimestre très vigoureux (+11,2%).
'Ce ralentissement peut s'expliquer principalement par l'activité de biens de maroquinerie après un premier trimestre exceptionnel et qui ne peut être extrapolé (+15%)', précise l'intermédiaire financier dans sa note.
Bryan Garnier souligne aussi que la valorisation actuelle moyenne de la plupart des groupes de luxe implique une prime de 25% par rapport à leurs moyennes historiques, alors qu'elle n'est de pas plus de 7% pour Hermès.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.