(CercleFinance.com) - Le titre Hermès affiche un gain de près de 3% sur les trois dernières séances. Le groupe a annoncé hier ses chiffres de vente du 1er trimestre 2021.
- 2.322,000€
- 0,74%
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'inscrit à 2 084 ME au premier trimestre 2021 (+44 % à taux de change constants et +38 % à taux de change courants). Le groupe a profité des performances de l'Asie et du Japon, de la reprise de l'Amérique et à la bonne résistance de l'Europe. La croissance en données comparables par rapport au premier trimestre 2019 est de 33 %.
Le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux.
Invest Securities estime qu'Hermès affiche une superbe performance d'activité pour son 1er trimestre fort d'une croissance organique de +44%.
' Le consensus est une nouvelle fois débordé, lui qui projetait seulement une croissance à TCC de +26% ! Sur un plan géographique, Hermès a spécialement brillé en Asie (Hors Japon), avec une croissance organique de +93% ' indique Invest Securities.
' Par secteurs, Maroquinerie & Mode tirent naturellement la performance vers le haut, mais l'ensemble des divisions croît fortement. Le T2 devrait encore accentuer les tendances, et dans la foulée nous relevons sans surprise nos prévisions de résultats pour le S1 et donc pour l'année 2021. Ce qui nous place une nouvelle fois au-dessus du consensus ' rajoute le bureau d'analyses.
' Cela dit, même si notre OC s'en trouve lui-même réévalué à 860E (contre 780 E), nous sommes dans l'incapacité d'entrevoir une issue à notre recommandation qui reste à la vente '.
Oddo maintient pour sa part sa note de ' surperformance ' sur le titre Hermès International, avec un objectif de cours rehaussé à 1161 euros, contre 1022 euros précédemment.
Le bureau d'analyses rappelle que le chiffre d'affaires du premier trimestre s'établit finalement 11% au-dessus des attentes, grâce à ' l'accélération en Asie et aux USA, à la bonne résistance en Europe et au rattrapage dans les sacs '.
Dans ces conditions, Oddo remonte ses estimations de 5% sur le CA et de 1,5 % sur l'EBIT 2021 (+4% tout de même sur les années suivantes).
Hermès reste toutefois prudent s'agissant des capacités de production et de la profitabilité en 2021, rappelant que ' les effets de la pandémie restent menaçants ', avec notamment de nouvelles fermetures évoquées au Japon.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.