(CercleFinance.com) - Hermès International a dévoilé un chiffre d'affaires du premier trimestre 2020 de 1.506 millions d'euros, en recul de 6,5% à taux de change courants, et de 7,7% à taux de change constants, ventes jugées 'résilientes malgré l'impact croissant de l'épidémie de Covid-19'.

  • 2.377,000€
  • 0,30%

Si elle attend des ventes du deuxième trimestre 2020 'fortement impactées par les fermetures d'une partie significative du réseau', la maison de luxe confirme 'un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux' à moyen terme.

Crédit Suisse confirme son conseil neutre sur la valeur et réduit son objectif de cours à 660 E contre 670 E après les ventes du premier trimestre.

' Nous avons réduit nos prévisions de BPA de 21% sur l'année 2020e et de 12-13% sur les années 21-22e, car nous adoptons une vision prudente de la demande et de la récupération des marges après Covid-19 ' indique Crédit Suisse.

' Nous prévoyons désormais une baisse organique de nos ventes de 9% et un bénéfice d'exploitation de 1,86 milliard d'euros sur l'exercice 2020e'.

' La baisse organique de 8% des ventes a surpassé la moyenne de l'industrie de la mode au 1T, mais nous prévoyons que le 2T s'aggravera à -31%. Tous les magasins, à l'exception de la Chine et de la Corée, sont désormais fermés et nous prévoyons une réouverture progressive en Europe et aux États-Unis en mai ' rajoute Crédit Suisse.

' Nous pensons qu'Hermes devrait être plus à l'abri de la faiblesse de la demande à moyen terme que ses pairs, en partie en raison des longues listes d'attente pour ses lignes de sacs à main emblématiques '.

Oddo estime que le recul des ventes chez Hermès au 1er trimestre surprend par sa modestie et ce alors que la prévision du consensus à -10%/-12% avait déjà intégré une résistance marquée.

Suite à cette annonce le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat et son objectif de cours de 580 E.

' La maroquinerie a bien tenu le coup à -6% tandis que la division ' autres métiers ' composée aux deux tiers de la joaillerie parvient elle à progresser de +4% '. L'Asie fait nettement mieux que prévu ; le Japon sort à quasiment +1% et la zone Asie hors Japon ne recule que de -9% en dépit de la quasi fermeture de la Chine sur près d'un mois ' indique Oddo.

' Nous envisageons désormais un recul des ventes proche de -40% au T2 (nous avions juste un peu plus de -30% précédemment). Concernant le T2, l'incertitude demeure sur le calendrier de réouverture des boutiques : une bonne partie de l'Europe devrait ré-ouvrir sur mai, le groupe estime que les US pourraient rouvrir plutôt en juin ' rajoute Oddo.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador