(CercleFinance.com) - Avant la publication des résultats du 1er semestre 2023, plusieurs analystes ont fait un point sur la valeur.
- 2.298,000€
- -0,26%
Stifel ajuste son objectif de cours de 1800 à 1820 euros et confirme sa recommandation 'conserver' sur Hermès, dans l'attente de la publication des résultats le 28 juillet.
'Hermès bénéficie d'une désirabilité de marque et d'une dynamique de ventes fortes, et offre la meilleure visibilité de notre couverture avec des caractéristiques défensives pour résister à une récession aux Etats-Unis et une faiblesse de la Chine', souligne le broker.
'Toutefois, le titre se traite significativement au-dessus de sa prime historique par rapport à ses pairs et le marché au sens plus large, et il progresse face à une base de comparaison difficile pour le troisième trimestre, en particulier en Asie-Pacifique', nuance-t-il.
Oddo BHF maintient pour sa part sa note de surperformance sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 2028 euros.
L'analyste estime que la croissance au 2e trimestre va rester ' très forte '. La description des grandes tendances par zones géographiques suggère une croissance plutôt homogène sur le 2e trimestre, et dans l'ensemble plutôt dans la lignée du 1er trimestre où elle était ressortie à +23% en glissement annuel à taux de change constant.
Oddo BHF rapporte que le groupe se montre prudent pour la suite mais que son positionnement est un gage de sécurité relative.
Dans ce contexte, le broker indique remonter ses estimations annuelles d'EBIT de 1 % et de BPA de 2 %, tout en restant relativement conservateur sur la marge.
Selon Oddo BHF, le profil résilient du titre devrait constituer ' un atout évident alors que la croissance du secteur est appelée à ralentir '.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.