(CercleFinance.com) - Henkel gagne environ 1% à Francfort, dans le sillage d'un relèvement par le groupe allemand de produits de consommation courante de ses objectifs annuels à l'occasion de la publication de ses résultats pour les six premiers mois de 2023.

Ainsi, il anticipe désormais un BPA en augmentation de 5 à 20% à taux de change constants, un retour sur les ventes (marge d'EBIT) comprise entre 11 et 12,5%, ainsi qu'une croissance organique des ventes de 2,5 à 4,5%.

Sur son premier semestre, l'exploitant de marques telles que Le Chat, X-TRA ou Loctite a engrangé un BPA de 2,13 euros, en croissance de 14,4% à taux de change constants, avec une marge d'EBIT en amélioration de 80 points de base à 11,5%.

Quasi-stable en données publiées (+0,1%) à environ 10,9 milliards d'euros, son chiffre d'affaires a augmenté de 4,9% en organique, dont des croissances de 4,7% dans les technologies adhésives et de 5,7% dans les marques grand public.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador