(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé lundi avoir relevé de 55 à 60 euros son objectif de cours sur Henkel tout en maintenant sa recommandation 'vendre' sur le titre.
Dans une note diffusée dans la matinée, l'intermédiaire étaye sa décision par la bonne tenue des marges bénéficiaires du groupe allemand de produits de grande consommation.
Il met notamment en évidence le redressement plus marque que prévu de sa marge unitaire dans les adhésifs, qu'il explique par la stabilisation des parts de marché de l'activité sur le marché américain.
Conséquence, l'analyste revoit à la hausse ses estimations pour 2023 afin de les porter dans le haut de la fourchette des objectifs visés par l'entreprise.
DB dit néanmoins anticiper un repli des volumes et des prix de la branche d'adhésifs l'an prochain.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.