(CercleFinance.com) - Les analystes de RBC ont indiqué hier soir qu'ils étaient revenus sur leur décision de dégrader leur opinion sur le titre Heineken, reconnaissant avoir fondé leur position sur une base de comparaison erronée.

  • 64,980€
  • -3,36%

Le bureau d'études avait ramené hier son avis sur le titre de 'performance en ligne avec le secteur' à 'sous-performance', estimant que le brasseur avait tendance à négliger ses investissements dans ses marques haut de gamme en comparaison d'AB InBev et Carlsberg.

Après une discussion avec Heineken, RBC admet que cette comparaison n'offre pas une image exhaustive de la situation en raison des disparités existant dans les communications financières des trois entreprises.

'Contrairement à ses concurrents, Heineken n'intègre pas, dans ses dépenses marketing et commerciales, les coûts du personnel et les charges de dépréciation, ce qui invalide notre précédente comparaison qui rapportait les dépenses marketing au chiffre d'affaires', explique Royal Bank of Canada.

En conséquence, RBC relève son opinion sur le titre à 'performance en ligne' contre 'sous-performance' avec un objectif de cours rehaussé de 78 à 87 euros.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador