(CercleFinance.com) - Haulotte enregistre un chiffre d'affaires semestriel historique de 403,7 ME, en hausse de +40% par rapport à l'année précédente.
- 2,820€
- -1,05%
'Cette variation s'explique principalement par la forte augmentation des volumes vendus et l'impact positif des augmentations de prix de vente', souligne le groupe.
Les ventes sont en croissance de +25% en Europe, tirées par l'ensemble des marchés, à l'exception de la Russie à l'arrêt. La hausse des ventes est de 36% en Asie-pacifique (tirée principalement par l'Australie), de +85% en Amérique du Nord, et de +47% en Amérique Latine.
Malgré cette hausse d'activité, le résultat net du Groupe ressort à +0,5 ME, soit +0,1% du chiffre d'affaires, négativement impacté dans son résultat financier par les pertes de change en majorité latentes (-8 ME), l'environnement des devises étant moins favorables au Groupe sur ce semestre. L'an dernier à la même période le résultat net du Groupe ressortait à 2,2 ME.
Dans ce contexte, Haulotte anticipe une croissance de son chiffre d'affaires annuel entre +25% et +30% en 2023 et une marge opérationnelle courante (hors gains et pertes de change) entre +3% et +4% de son chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.