(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé vendredi avoir dégradé son conseil sur Hasbro, ramené de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours réduit de 90 à 53 dollars.
- 57,150$
- 0,65%
Cette dégradation survient au lendemain de la révision à la baisse par le groupe américain de ses prévisions pour 2023 après la comptabilisation d'une perte opérationnelle sur le troisième trimestre.
Dans une note de réaction, BofA souligne que les succès des jeux numériques 'Baldur's Gate' et 'Monopoly Go' n'ont pas suffi à compenser la baisse des ventes de jouets.
'Nous avons l'idée que Hasbro est en mesure de redresser son activité de jouets, mais nous craignons que cela ne se produise pas avant 2025 plutôt qu'en 2024', souligne la banque d'affaires américaine.
Pour ce qui concerne la division de jeux de rôle 'Wizards of the Coast' - qui a fait nettement mieux que prévu récemment - la firme new-yorkaise redoute qu'elle soit 'victime de son propre succès' en devant maintenant faire face à un effet de base défavorable suite aux succès retentissants des derniers opus du 'Seigneur des Anneaux' et de 'Baldur's Gate'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.