(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre H&M de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours ramené de 175 à 160 couronnes suédoises.
Après l'éclaircie qui a bénéficié au commerce de détail en Europe en 2023, l'exercice 2024 ne réserve rien de très bon, prédit l'analyste dans une note sectorielle.
'Sachant que la croissance mondiale est attendue autour de 2,5%, que le niveau des taux d'intérêt met sous pression les dépenses et l'emploi, sans compter les incertitudes au niveau géopolitique, nous pensons que la distribution va connaître une année beaucoup plus difficile', prévient l'intermédiaire, qui dit aussi dégrader son conseil sur Inditex (Zara).
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.