(CercleFinance.com) - Société générale (SG) a confirmé son conseil d'achat sur l'action Gaztransport & Technigaz (GTT), ainsi que son objectif de cours de 53,5 euros. Le bureau d'études spécialisé dans les systèmes de stockage gaziers a annoncé un contrat dans une activité de diversification, le 'bunkering', c'est-à-dire la propulsion des navires grâce au gaz naturel liquéfié - GNL - en remplacement du fuel lourd.

  • 140,100€
  • -0,99%

La note de recherche est dithyrambique : 'enfin une avancée significative', salue SG, qui ajoute que cette commande est 'un véritable catalyseur'. GTT a annoncé hier qu'il a été retenu par le chantier naval Hudong-Zhonghua Shipbuilding et l'armateur CMA-CGM pour la conception des réservoirs de neuf porte-conteneurs qui seront propulsés au GNL.

D'une manière générale, 'la propulsion (au) GNL devient une alternative viable à la propulsion traditionnelle, à environ 60 dollars le baril' de Brent, et ce marché devrait décoller ces dix prochaines années, estime SG. Certes, il s'agit pour l'instant d'un petit contrat pour GTT. Mais il a le mérite de valider la technologie du groupe en matière de 'bunkering'.

Pour l'instant, SG ne tient pas compte, dans ses prévisions financières pour GTT, de cette activité. Mais à terme, elle est cependant de nature à changer la perception que les investisseurs ont du titre, estiment les spécialistes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador