(CercleFinance.com) - GTT a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires 'en ligne avec les attentes' sur les neuf premiers mois de l'exercice et déclaré s'attendre à des résultats annuels 2023 'en haut de fourchettes'.
- 139,300€
- 0,51%
Le spécialiste des systèmes de confinement pour le transport et le stockage des gaz liquéfiés dit avoir enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 300 millions d'euros sur la période, soit une hausse de 35,1% d'une année sur l'autre.
Sur le seul troisième trimestre, son chiffre d'affaires s'est accru de 57% à 122,2 millions d'euros.
Dans son communiqué, le groupe fait également part d'une amélioration de son carnet de commandes, qui s'établissait à 302 unités hors GNL carburant fin septembre, contre 274 en début d'année.
Compte tenu de l'absence de retards significatifs dans les calendriers de construction de ses navires, GTT dit désormais anticiper des résultats annuels 'dans la moitié supérieure' des fourchettes indiquées en février dernier.
La société avait alors déclaré viser un chiffre d'affaires consolidé dans une fourchette de 385 à 430 millions d'euros cette année, pour un Ebitda consolidé de 190 à 235 millions d'euros.
En dépit de cette publication solide, le titre GTT cédait 0,1% mercredi matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.