(CercleFinance.com) - GTT, le bureau d'études spécialisé dans les systèmes de stockages gaziers, a annoncé hier soir une nouvelle phase d'étude sur sa technologie Mark V 'à la suite de la découverte de difficultés techniques'. Le groupe maintient sa 'confiance totale' dans ladite technologie, mais des retards dans sa mise à disposition commerciale ne sont pas à exclure.

  • 140,100€
  • -0,99%

Le groupe ajoute qu'il a 'également constaté que les conditions de marché actuelles et les niveaux de prix du gaz naturel liquéfié (GNL) ne sont pas propices au déploiement de la technologie Mark V, en raison du coût additionnel de ce système par rapport à ses autres technologies'. GTT va tenter d'améliorer le profil financier de cette technologie.

Les analystes de Portzamparc expliquent : 'Mark III Flex (une technologie améliorée de GTT récemment mise sur le marché, ndlr) présente depuis peu des performances comparables à Mark V (taux d'évaporation de 0,07%). Cette réduction constante du boil-off (division par deux en cinq ans) permet de réduire les coûts des clients et de maintenir un avantage concurrentiel. Les difficultés de Mark V montrent les limites techniques et économiques de ces avancées', peut-on lire dans une note de recherche.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador