(CercleFinance.com) - Mizuho a annoncé lundi avoir relevé de 'neutre' à 'achat' sa recommandation sur le titre General Motors, tout en relevant son objectif de cours de 38 à 42 euros.

L'analyste justifie sa décision par le fait que le titre se traite aujourd'hui à des multiples de valorisation au plus bas de dix ans en raison de la défiance des consommateurs, des conséquences de la grève de l'UAW et des difficultés rencontrées par le groupe automobile américain dans l'électrique.

Parmi les catalyseurs envisagés par l'intermédiaire se trouvent la perspective d'un programme d'économies qui devrait plus que compenser les revalorisations salariales induites par le règlement de l'accord, l'attention désormais profitée à la rentabilité, l'interruption des investissements dans la branche déficitaire Cruise et le lancement à venir d'un programme de rachat d'actions de 10 milliards d'euros.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador