(CercleFinance.com) - Barclays reprend un suivi de Glencore à 'pondérer en ligne' et avec un objectif de cours de 475 pence, estimant que 'les perspectives de moyen terme pour le charbon thermique restent attrayantes, ce qui implique de solides retours à venir pour les actionnaires'.
'Toutefois, les engagements en capital à court terme et le désendettement du bilan requis avant une scission prévue dans le secteur du charbon laissent aux actionnaires des retours relativement limités pour 2024/25', prévient le broker.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.