(CercleFinance.com) - Portzamparc confirme ce matin son conseil d'acheter l'action du groupe de communication événementielle GL Events en vue de comptes semestriels qui s'annonceraient 'en progression'. L'objectif de cours est maintenu à 28,5 euros, ce qui augure d'un potentiel de hausse de l'ordre de 25%.

  • 16,660€
  • 1,09%

'GL Events va publier lundi 3 septembre (après Bourse, ndlr) ses résultats semestriels dont nous pensons qu'ils marqueront un progrès par rapport à l'an dernier, malgré un effet de base défavorable', argumente le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes. Déjà connue, la croissance organique du 2e trimestre a dépassé les anticipations des spécialistes en ressortant à 21,3%, à comparer avec + 9,3% sur l'ensemble du semestre.

Portzamparc anticipe une augmentation de deux millions d'euros du résultat opérationnel courant semestriel à 49 millions, ce qui présagerait certes d'un tassement de la marge de 50 points de base à 9%, 'mais une hausse de la marge opérationnelle sur l'année'.

'Cette performance serait une nouvelle très encourageante car rappelons que les années impaires bénéficient de l'effet du SIHRA (le salon de l'hôtellerie et de la restauration, ndlr) à Lyon, fortement contributeur en marge. L'organisation de grands évènements, du type Asian Games, jeux du Commonwealth, Salon Global Industrie contribue à amortir l'absence de SIHRA en 2018', argumente une note.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador