(CercleFinance.com) - GE a confirmé ce jeudi ses objectifs annuels en préambule d'une journée d'investisseurs devant se tenir sur son site de Cincinnati (Ohio).

Le groupe industriel américain déclare toujours s'attendre à une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 5% et 10% cette année, ainsi qu'un bénéfice par action (BPA) ajusté de 1,60 à deux dollars et un flux de trésorerie libre de 3,4 à 4,2 milliards de dollars.

Dans le détail, sa branche aéronautique GE Aerospace devrait générer une croissance organique située entre 15% et 20% pour un résultat opérationnel de 5,3 à 5,7 milliards de dollars.

A plus long terme, le conglomérat s'attend à ce que la division fasse croître son chiffre d'affaires de 15% à 20% en données organiques tout en continuant à améliorer ses marges et son flux de trésorerie.

Pour ce qui concerne GE Vernova, sa branche de production d'énergies renouvelables et d'électricité, la croissance organique de l'activité est attendue entre 0% et 5% cette année, pour une perte opérationnelle anticipée entre 200 et 600 millions de dollars.

Sur le long terme, sa croissance organique est toutefois attendue autour de 5% pour un taux de marge opérationnelle qui devrait se situer entre 15% et 20%.

GE précise qu'il prévoit de scinder ses deux activités au début de l'année 2024.

Suite à cette présentation, l'action GE progressait de plus de 2% jeudi matin en cotations avant-Bourse à Wall Street.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador