(CercleFinance.com) - GE a annoncé mardi avoir revu à la hausse la partie basse de sa fourchette d'objectifs pour 2023 après avoir signé un début d'année 'encourageant' grâce à la solidité de la demande de ses clients.
- -
- -
Le groupe industriel américain dit désormais viser un bénéfice par action (BPA) compris entre 1,70 et deux dollars pour l'exercice en cours, contre une précédente prévision allant de 1,60 à deux dollars.
Son flux de trésorerie disponible est, lui ,attendu entre 3,6 et 4,2 milliards de dollars, au lieu de 3,4-4,2 milliards de dollars précédemment.
GE continue en revanche de tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires de 5% à 10% cette année.
Sur le premier trimestre, son chiffre d'affaires s'est accru de 14% à 14,5 milliards de dollars, pour des prises de commandes qui ont grimpé de 25% à 17,6 milliards de dollars.
Son BPA ajusté est ressorti à 0,27 dollar, à comparer avec une perte de 0,09 dollar par action un an plus tôt.
Le groupe, qui s'apprête à se scinder en deux entreprises, précise que GE Aerospace, sa branche aéronautique, a bénéficié d'une croissance à deux chiffres de son carnet de commandes, de ses ventes, et de son résultat opérationnel à la faveur du succès des moteurs LEAP.
Sa division énergétique, GE Vernova, a quant à elle bénéficié de commandes en hausse de 94% dans la production d'énergies renouvelables, mais est restée déficitaire sur le trimestre.
L'action GE était attendue en hausse de 2,3% à la Bourse de New York mardi matin dans le sillage de la publication de ces résultats.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.