(CercleFinance.com) - Gaussin a annoncé mardi son intention d'accélérer sa stratégie nord-américaine grâce à une montée en puissance de la production de son site de Saint-Vallier, une initiative saluée en Bourse de Paris.

  • 0,053€
  • 8,92%

Le groupe de logistique, spécialisé dans les transports de marchandises et de personnes, dit viser un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars en 2025 aux Etats-Unis.

Il prévoit par ailleurs d'orchestrer une progression vers une production locale complète à un horizon de trois ans, sous l'impulsion de la forte croissance de son marché et de la signature de partenariats stratégiques.

La société assure que son site industriel situé à Saint-Vallier, en Saône-et-Loire, est prêt à répondre aux exigences de production des plus de 300 tracteurs de parc électriques devant être livrés aux Etats-Unis d'ici la fin de 2023

La capacité totale de l'usine atteint actuellement 2.400 véhicules par an, incluant les ATM (transport logistique), APM (portuaire) et MSV (sous-terrain).

Toutes ces annonces, effectuées à l'occasion des journées portes ouvertes du site de Saint-Vallier, étaient saluées en Bourse, l'action Gaussin progressant de plus de 3% mardi à la Bourse de Paris.

Le titre affiche un gain de plus de 34% sur le mois écoulé.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador