(CercleFinance.com) - L'action Gaussin a pris le chemin de la hausse lundi matin à la Bourse de Paris suite à l'annonce d'un partenariat avec le géant pétrolier saoudien Aramaco dans les véhicules à hydrogène.
- 0,105€
- 31,25%
L'accord - conclu à l'occasion du voyage du président français Emmanuel Macron en Arabie Saoudite - prévoit la construction d'une usine de fabrication de véhicules à hydrogène dans le royaume.
Dans un premier temps, Gaussin et Aramco ont prévu d'étudier la faisabilité du projet, qui doit s'accompagnerait de la création d'une entreprise de distribution d'hydrogène visant à desservir la région du Moyen-Orient.
Les deux sociétés ont également convenu que le nouveau centre d'innovation d'Aramco, baptisé 'LAB7', serait étroitement impliqué dans le développement des véhicules à hydrogène de Gaussin et dans celui d'un camion de course à hydrogène télécommandé/autonome.
L'idée est d'intégrer les matériaux composites d'Aramco dans la gamme de produits existants de Gaussin afin de réduire le poids, la consommation d'énergie et le coût de ces véhicules.
A la Bourse de Paris, l'action Gaussin affichait un gain de plus de 6,5% lundi matin suite à cette annonce.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.