(CercleFinance.com) - Le fabricant de batteries Forsee Power a annoncé mardi avoir été retenu pour équiper les balayeuses et laveuses de voirie d'une filiale du groupe Fayat, un leader mondial du matériel routier.
- 0,405€
- 1,25%
Aux termes de l'accord, la société Mathieu, une entreprise familiale appartenant au groupe de construction, a choisi les systèmes de batterie de Forsee Power pour la fabrication de matériel de nettoiement de voirie pour milieu urbain à zéro émission.
Cette société, qui compte 128 salariés, propose aux municipalités et aux collectivités des balayeuses et laveuses disposant de différentes motorisations: de l'éthanol à l'essence en passant désormais par l'électrique.
Dans le détail, les équipes de Mathieu ont sélectionné le système de batteries Zen 8 Slim de 8 kWh qui permet d'éliminer les émissions, le bruit et les vibrations liés à la motorisation.
Son compatibilité de charge jusqu'à 1C qui peut charger la batterie à 100% en seulement une heure, avec une durée de vie estimée à 5000 cycles, certifié IP67 pour la résistance à l'air et à l'eau.
Cotée à la Bourse de Paris, l'action Forsee progressait de 0,5% après cette annonce dans un marché en repli d'environ 0,6%.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.