(CercleFinance.com) - Oddo BHF relève son opinion sur Figeac Aéro de 'neutre' à 'surperformance' avec un objectif de cours rehaussé de 5,7 à six euros, afin de jouer le détail du plan 2028 qui sera publié en janvier, et les effets des montées en cadence de l'outil industriel sur le FCF.

  • 5,740€
  • -0,69%

'Une telle accélération de la génération de FCF (FCF yield de 8,9% en 2025 calendarisé) permettrait aux investisseurs encore effarouchés par l'échéance de remboursement de 213 millions d'euros sur l'exercice mars 2029 de reprendre confiance dans la valeur', juge-t-il.

Le bureau d'études souligne aussi une valorisation qui redevient attractive, avec un VE/EBITDA calendarisé 2024 de 7,3 fois, soit une décote de 2% par rapport aux pairs midcap et de 9% par rapport à la médiane des acteurs de l'aéronautique civile.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador