(CercleFinance.com) - L'action Ferrari évolue sur une note hésitante mercredi, les investisseurs ne sachant pas trop sur quel pied danser après la publication de résultats mitigés.
- -
- -
Le constructeur italien de voitures de sport a fait état à la mi-journée de résultats 2021 'record', à la faveur d'une croissance à deux chiffres de tous ses principaux indicateurs financiers l'an dernier.
Le groupe de Maranello affiche ainsi une hausse de près de 34% de son bénéfice d'exploitation (Ebitda) sur l'exercice écoulé, à 1,53 milliard d'euros, tandis que ses livraisons ont bondi de 22% pour atteindre 11.155 unités l'an dernier.
Mais ses comptes de quatrième trimestre mettent aussi en évidence un bénéfice net en repli de 18%, à 214 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année pour une marge opérationnelle elle aussi en recul, à 33,9% contre 34,7% un an plus tôt.
Pour 2022, Ferrari dit prévoir une nouvelle hausse de son Ebitda, entre 1,65 et 1,70 milliard d'euros, soit une marge d'exploitation comprise entre 34,5% et 35,5%.
A la Bourse de Milan, l'action Ferrari évoluait en très légère hausse suite à la présentation de ces résultats, signant un gain de 0,4%.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.