(CercleFinance.com) - Suite à la publication des résultats annuels, Oddo confirme son conseil de Surperformance sur la valeur et relève son objectif de cours à 25 E (contre 22 E).
- 8,390€
- -0,90%
' Malgré des perspectives 2023 que nous jugeons favorables et meilleures qu'attendu (a fortiori en intégrant la prudence du management), nous ajustons nos estimations en baisse (-8% sur les BPA malgré +1% sur l'EBIT) en raison de l'effet périmètre à la suite des récentes annonces de cessions ainsi que l'intégration d'éléments plus prudents sous l'EBIT (frais financiers et taux d'impôts légèrement plus élevés) ' indique l'analyste.
' Cette publication renforce notre opinion que Faurecia constitue toujours cette année l'une des meilleures options au sein des équipementiers (Top Pick avec CIE Automotive) '.
Oddo souligne que le groupe vise un CA de 25.2-26.2 MdE (intégrant un effet périmètre négatif de 1.3 MdE) qui suggère donc une nouvelle surperformance solide de 7-8% (volumes mais aussi effet prix) selon son estimation légèrement supérieure (26.3 MdE).
Sur le plan opérationnel, le groupe vise une MOP de 5.0- 6.0% (avec un S2 > S1 comme en 2022).
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.