(CercleFinance.com) - Faurecia a gagné hier 9,7% et a récupéré ainsi une grande partie de son repli de 6,8% de vendredi qui était lié à l'annonce du dernier volet du financement de l'acquisition de Hella, qui passe par une émission d'actions nouvelles pour un montant global de 705 millions d'euros. La valeur reprend aujourd'hui le chemin de la baisse avec un repli de près de 1,7%.
- 8,364€
- -1,13%
Invest Securities maintient son opinion 'achat' sur Faurecia au regard du potentiel qu'implique son nouvel objectif de cours de 32,4 euros (contre 37,4 euros précédemment) et de la faiblesse préservée des multiples en dépit d'une nouvelle baisse de ses BNA.
Le bureau d'études revient sur le dernier volet du financement de l'acquisition de Hella 'annoncé vendredi, un peu par surprise, surtout concernant la décote, proche de -40% avec cette émission proposée à 15,5 euros pour un montant global de 705 millions d'euros'.
Post création de 45 millions d'actions nouvelles, le nombre d'actions monte mécaniquement de +15% par rapport à ses estimations à 197 millions. Après ajustement en outre des frais financiers, ses attentes de BNA 2022/24 sont impactées de -20%/-18%/-13%.
UBS réitère également sa recommandation 'achat' sur Faurecia avec un objectif de cours laissé à 35 euros, une cible qui implique un potentiel de progression de 37% pour le titre de l'équipementier automobile français.
Revenant sur l'augmentation de capital annoncée vendredi, le broker pointe un montant levé et une décote plus importante par rapport à ses attentes. 'Le prochain catalyseur concernera les cessions d'actifs', ajoute-t-il.
Berenberg a abaissé dans sa dernière analyse son objectif de cours sur Faurecia, ramené de 56 à 39 euros, tout en renouvelant sa recommandation d'achat sur le titre.
Berenberg rappelle que le groupe a pâti, comme l'industrie automobile dans son ensemble, de l'envolée des coûts de production, de la guerre en Ukraine et de l'impact des confinements en Chine.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.