(CercleFinance.com) - Si le titre Faurecia est globalement au même niveau qu'au 1er janvier, le titre a gagné plus de 16% ces sept derniers jours (et près de 11% depuis ce matin).
- 8,092€
- -4,35%
En effet, l'équipementier automobile 'a créé la surprise en annonçant avoir trouvé un accord avec le pool familial représentant 60% de l'actionnariat d'Hella', indiqueOddo, qui réaffirme aujourd'hui son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 50 euros sur le titre.
'Si Faurecia n'était pas le candidat le plus naturel, cette acquisition va lui permettre d'accélérer sa transformation, bien que cela se fasse au prix fort', poursuit l'analyste, considérant que la création de valeur reste 'incertaine et n'interviendra pas réellement avant 2024'.
Oddo estime toutefois que le groupe va pouvoir, enfin, monter en gamme, ce qui 'pourrait, enfin, enclencher un rerating du titre dont la valorisation est restée (trop) faible'. 'L'exécution sera clé mais le risk/reward nous semble favorable', ajoute-t-il.
De son côté, Stifel maintient également sa recommandation 'achat' sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 54 euros.
'Le prix de l'offre est cohérent avec notre idée qu'une prime d'acquisition était déjà intégrée dans le cours de l'action Hella depuis que les membres du pool ont rendu publique leur intention de vendre leur participation de 60%', analyse Stifel, en rappelant que la contrepartie totale de cette opération s'élève à 6,7 MdsE
Stifel estime que les ventes cumulées de Faurecia et Hella devraient atteindre quelque 23 MdsE en 2021, puis 26,5 MdsE en 2022, 28,5 MdsE en 2023 et plus de 33 MdsE en 2025.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.