(CercleFinance.com) - Crédit suisse conserve son opinion Neutre sur le titre Experian et revoit à la baisse son objectif de cours, passant de 2850 pence à 2800 pence.

Experian a initialement prévu pour l'exercice 2024 une croissance de +4-6% en glissement annuel (contre un consensus de ~+5,8%), 'ce qui indique que des niveaux de stress sévères sont attendus pour l'exercice 2024'.

La détérioration des attentes est due selon l'analyste, 'au resserrement du crédit, qui commence actuellement à se manifester, en particulier dans les groupes de prêts à risque, et plus particulièrement aux États-Unis'.

Au final, Crédit suisse réduit 'le BPA 2024 de £1.43 à £1.40 en raison de la modération des estimations de revenus et d'un taux d'imposition plus élevé en ligne avec les prévisions'.

Pour le broker, les catalyseurs et les risques à court terme sont principalement liés à l'environnement macroéconomique 'étant donné l'exposition au crédit à la consommation et, à plus long terme, des menaces concurrentielles de l'Open Data'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador