(CercleFinance.com) - Réagissant ce vendredi à une performance trimestrielle inférieure aux attentes, Oddo a abaissé son objectif de cours sur Exel Industries de 123 à 109 euros, tout en renouvelant son opinion “neutre”.
- 46,800€
- -0,21%
Le groupe a fait état hier d'un repli de 2,8% de son chiffre d'affaires au premier semestre à 343 millions d'euros, contre 362,6 millions estimé, dont 205,4 millions sur le seul deuxième trimestre, en recul de 5,9% et de 2,5% en organique.
“Ce deuxième trimestre traduit une moindre dynamique inférieure aux attentes du management”, souligne l'intermédiaire, qui a abaissé sa séquence bénéficiaire de 5% et anticipe une révision baissière du consensus du même acabit.
“Traditionnellement plus faible, le premier semestre devrait se traduire par un repli des résultats”, anticipe Oddo. “A contrario, pour l'ensemble de l'exercice, le management confirme une amélioration des marges compte tenu d'une réduction des pertes en France et de moindres surcoûts pour les arracheuses de betteraves”, relate l'analyste.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.