(CercleFinance.com) - Le titre Exel Industries abandonne 1,6% à 114,6 euros ce mardi vers 17h, victime de prises de bénéfices dans le sillage de la publication des comptes annuels. Il affiche encore une hausse d'un peu plus de 50% depuis le 1er janvier.
- 43,000€
- 0,23%
Le spécialiste des équipements de pulvérisation pour l'agriculture a fait état avant séance d'un bénéfice net de 45,3 millions d'euros au titre de son exercice 2016/2017, contre 34,2 millions un an plus tôt, et d'une marge opérationnelle courante (MOC) de 7,9%, en croissance de 70 points de base.
Le chiffre d'affaires est quant à lui ressorti à 874,2 millions d'euros, en progression de 13,4%, grâce notamment au dynamisme de l'activité 'Arracheuses de betteraves' (+51,3%).
Une publication solide donc et supérieurs aux attentes d'Oddo, qui a dans la foulée relevé son objectif de cours de 104 à 115 euros, tout en maintenant son conseil 'neutre'. L'intermédiaire a également noté le rattrapage de l'activité 'Pulvérisation Agricole' en fin de période (+19,8%) pour au bout du compte 'afficher une performance annuelle étale en organique, malgré une activité sous pression plus particulièrement en France'.
'Pour les perspectives, le management demeure prudent concernant la pulvérisation agricole en France. L'activité 'Arracheuses de Betteraves' restera soutenue, néanmoins à un niveau moindre que l'exercice passé du fait du mouvement de rattrapage. L'activité 'Pulvérisation Industrielle' devrait pour sa part bénéficier d'un recentrage des ventes sur le matériel standard plus rentables que l'activité de projets, d'où un mix amélioré', ajoute Oddo, qui a également salué un dividende en hausse de 47,6% au titre de l'exercice clos à 1,58 euro.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.