(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a annoncé lundi être passé à une opinion 'neutre' sur Eutelsat, alors qu'il affichait jusqu'ici une recommandation à l''achat' sur le titre de l'opérateur satellitaire.

  • 2,468€
  • -7,91%

La banque d'affaires américaine, dont l'objectif de cours est abaissé de 14 à quatre euros, explique se préoccuper de l'impact de l'acquisition de OneWeb et de l'intensification de la concurrence sur la rentabilité du groupe.

'Les nouveaux projets conduits dans la technologie LEO sont associés à des coûts structurels élevés au moment où l'environnement concurrentiel se durcit', s'inquiète la firme new-yorkaise.

'De surcroît, l'évolution à moyen terme du flux de trésorerie disponible (FCF) demeure très tributaire de la bonne exécution des projets, à la fois en termes d'allocation du capital et de calendrier, mais aussi de la remontée des taux d'intérêt', avertit Goldman.

Dans ces conditions, l'établissement de Wall Street dit ne plus percevoir qu'un potentiel de revalorisation 'limité' sur le titre.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador