(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de 560 E après l'annonce des résultats du 1er semestre.
- 49,070€
- -0,77%
' Le S1 apparait un peu décevant au plan des chiffres même si le marché devrait comprendre les explications de cette moindre performance ' explique le bureau d'analyses. ' Nonobstant, la capacité d'Eurofins à i/ consolider la paysage concurrentiel demeure et nourrit le news-flow, ii/ afficher de forts niveaux de croissance et dépasser les attentes '.
Les revenus du 1er semestre sont légèrement sous les attentes d'Oddo BHF. Le CA T2 ressort à 712ME, une hausse de 13,7%. Le BN publié atteint 74,5ME au 1er semestre contre 60,8ME (BN ajusté : 114ME contre 93ME).
' La croissance organique T2 reste dans le range fixé par la guidance (+5%e contre +5% ' guidé ') et la croissance externe a été très active : plus de 35 opérations, à date (équivalent à plus de 300ME de CA proforma annuel) dont seulement 22 sont consolidées dans les comptes à fin juin ' indique Oddo BHF dans son étude du jour.
' Nous pensons que la contribution croissante des acquisitions ou ouvertures sera plus positive lors des prochaines publications (effet de ramp-up) '.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.