(CercleFinance.com) - Société générale (SG) commente ce matin le projet d'acquisition d'Idinvest Partners par la société de portefeuille Eurazeo. Pas de quoi, cependant, modifier le conseil des analystes, qui préconisent toujours de conserver le titre. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 76,5 euros.

  • 69,000€
  • -2,61%

Eurazeo est entré en négociations exclusives en vue de racheter environ 70% d'Idinvest, son management devant détenir le solde. Les analystes saluent la qualité d'Idinvest, spécialiste de l'investissement 'mid market' en France et en Europe qui gère presque sept milliards d'euros pour le compte d'assureurs, d'investisseurs institutionnels et aussi de 80.000 particuliers.

La note de recherche indique que l'opération, préalablement rapportée par les Echos, n'est pas une surprise. Cependant, elle 'pourrait, de nouveau et significativement, développer l'importance de la gestion pour compte de tiers chez Eurazeo et son encours sous gestion, ce qui nous conforte dans l'idée suivant laquelle la décote devrait baisser'.

SG rappelle qu'Eurazeo avait annoncé, fin novembre, un rapprochement partiel avec Rhône Capital qui, une fois finalisé (a priori durant le semestre), 'justifiera une moindre décote d'actif net'.

Enfin, et puisque ces opérations vont réduire sa trésorerie, Eurazeo pourrait, suppute SG, vendre des actifs, et réduire ou vendre ses lignes cotées Accor, Elis ou Moncler.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador