(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre EssilorLuxottica avec un objectif de cours relevé de 189 à 196 euros.
- 235,100€
- -0,21%
Le broker estime que la croissance devrait s'avérer 'robuste' au 4e trimestre et table sur une croissance y/y tcc à +6% supérieure aux +5,2% du 3e trimestre.
'A ce stade, nous maintenons inchangées nos prévisions de croissance de l'activité pour 2024 (+4,9% à tcc) et 2025 (+5,3%). Notre prévision 2024 légèrement en dessous de 5% reflète un environnement macro maussade en Europe et aux US qui devrait légèrement brider la croissance à défaut de l'arrêter vraiment', indique l'analyste.
Par ailleurs, Oddo BHF fait part d'une baisse de 1% de sa prévision d'EBIT 2023 en raison d'une marge EBIT du 2nd semestre 2023 qui devrait pâtir d'effets de change négatifs et de l'inflation des coûts.
'Si la révision en baisse de nos prévisions de marge pourrait peser à court terme (nos nouvelles prévisions sont -3%/-4% sous le consensus récent), nous pensons que le profil plus défensif du groupe dans le contexte actuel milite pour un effacement visible de la décote', conclut le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.