(CercleFinance.com) - Oddo BHF relève son opinion sur Eramet de 'neutre' à 'surperformance' avec un objectif de cours rehaussé de 82 à 120 euros, jugeant que le titre 'devrait profiter d'un momentum de résultat favorable dans le manganèse et le nickel ainsi que d'une embellie chez AHP'.
- 54,350€
- -2,16%
'Eramet devrait publier des résultats 2021 solides le 23 février prochain, portés par la seule division Mines & Métaux grâce à une bonne performance opérationnelle dans toutes les entités à l'exception de la SLN', estime l'analyste.
Le bureau d'études ajoute que l'année 2022 devrait selon lui être encore meilleure et que le désendettement du groupe va accélérer. 'La valorisation en VE/EBITDA ressort à 2,2 fois 2022 (contre 4,5 fois en moyenne sur 10 ans)', note-t-il en outre.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.