(CercleFinance.com) - Oddo BHF relève son opinion sur Eramet de 'neutre' à 'surperformance', au vu d'un potentiel de hausse de 38% pour une action de retour à ses niveaux de mi-2021, par rapport à son nouvel objectif de cours de 85 euros (contre 89 euros précédemment).

  • 53,400€
  • 2,01%

'Même si la baisse de l'objectif de Weda Bay dans le minerai basse teneur est une déception, nous sommes confortés par la bonne performance générale du troisième trimestre en termes de production et de coûts', réagit l'analyste au dernier point d'activité.

Estimant aussi que la journée investisseurs du 13 novembre devrait contribuer à améliorer la perception du groupe, Oddo BHF considère que l'action apparaît extrêmement bon marché à seulement trois fois l'EBITDA ajusté 2024, soit une décote de 35% sur les autres minières.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador