(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de 'surperformance' sur le titre E.ON. avec un objectif de cours inchangé de 12,5 euros.
- 8,560€
- 2,22%
Le bureau d'analyses fait savoir que dans un contexte de forte hausse des prix de l'énergie, la question du pouvoir d'achat des ménages en matière d'énergie préoccupe les investisseurs.
L'analyste a en effet organisé un road show auprès d'un large panel d'investisseurs avec Marc Spieker, Directeur financier du groupe.
Selon Oddo, la société E.ON. se montre 'assez rassurante' à ce sujet, et a constitué des provisions plus élevées que son rythme historique à la suite de la crise de COVID qui l'avait conduit à augmenter le seuil de provisions pour impayés par le passé. Ces provisions n'ont pas été reprises et constituent donc un niveau de sécurité sensiblement plus élevé qu'historiquement.
De plus, 'alors que la hausse des prix de l'énergie n'est pour le moment que partiellement reflétée sur le client final, le groupe n'a pas observé pour le moment de baisse de la demande significative dans le segment B to C', rapport le broker.
Dans ce contexte, 'les perspectives restent bonnes', juge Oddo qui maintient son hypothèse d'un dépassement de l'objectif de l'EBITDA 2026 fixé à 7.8 MdsE et l'attend à 8.2 MdsE.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.