(CercleFinance.com) - Tout en ajustant son objectif de cours de 17,5 à 17 euros sur Eni, Barclays réaffirme sa recommandation 'surpondérer', revenant sur une récente journée investisseurs (CMD) de la compagnie pétro-gazière italienne.

ENI

  • 13,230€
  • 1,81%

'Une activité amont qui croît plus rapidement que ses pairs, une division gaz grandement améliorée et une activité de biocarburants en croissance tirant parti des matières premières avantageuses d'Afrique en ont toutes été les points forts', souligne-t-il.

'Certes, les dépenses d'investissement sont plus élevées que nous ne le pensions, mais le flux de trésorerie d'exploitation l'est également et nous continuons de voir un potentiel de réévaluation du dividende', ajoute le broker.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador